C’était compliqué d’en être convaincu. Apple a provoqué la colère de ses dépréciateurs et causé un malentendu pour certains membres de sa communauté. Pour quelques-uns, le notch est considéré comme une erreur de design. Or, il a été découvert sur la plupart des smartphones exposés au MWC 2018. L’encoche paraît se coller aux écrans, car c’est difficile de le surpasser maintenant et peut-être également en faisant le mime.
L’utilité de l’encoche
La nouveauté sur le smartphone Notch est ce qui suit. L’écran prend la majorité de la face avant des smartphones, voire à négliger les bordures épaisses et les boutons physiques. Des fabricants ont par conséquent modifié la place du capteur biométrique vers l’arrière afin d’ajouter de l’espace. Cette idée a été prise lorsque Sony a voulu le placer sur le bouton home, c’est-à-dire sur la tranche droite.
Vivo, un constructeur chinois, a tout donné pour mettre le capteur en dessous de la dalle d’un modèle. Des économies de place qui ont favorisé l’ajout des écrans au format 18 : 9 ou même plus. Élargir en largeur représente une étape parfaite. Par contre, diminuer les bordures constitue une autre mission à accomplir. Jusqu’à maintenant, aucun individu n’a réussi à enlever la caméra selfie. Le terrain d’entente d’Apple a été de réserver une petite place pour le capteur infrarouge et l’APN.
En espérant la venue des webcams invisibles
À vrai dire, d’après des contraintes incontournables, c’est impossible de dissimuler une webcam derrière l’écran. Le modèle parfait paraît l’Essential Phone et sa minuscule encoche pour la caméra frontale. Le petit bonus semble être une zone inférieure aussi « borderless ». Relativement au smartphone Notch, Apple aurait tout de même réussi à modérer les composants utiles en façade.
Il s’agit de l’oreillette, d’un capteur de luminosité et d’une webcam. Cette prouesse est devenue possible en plaçant un lecteur d’empreinte digitale au dos. Le désir de choisir un système de reconnaissance faciale qu’Apple juge meilleur que la lecture d’empreinte digitale a modifié les décisions. En espérant la fabrication d’un écran idéalement sans bord, ce sera captivant de voir de plus près les avancées en la matière. Sans oublier l’émulation qui se manifestera certainement afin de se diriger vers ces pas déjà réalisés.
Opter ou non pour l’encoche
En début 2018, la première vague de smartphones créés, après la sortie de l’iPhone X, est lancée. Après les avoir vus de plus près, c’est indéniable que quelques-uns d’entre eux sont dotés d’une encoche. Toujours dans le cadre du smartphone Notch, le Huawei P20 paraît vraiment similaire à l’iPhone X. Les autres font majoritairement partie des modèles de marques chinoises telles que Leagoo ou Vivo.
D’après des informations, Android P intégrerait une meilleure prise en charge des formats d’écran « atypiques ». Y compris ceux qui ont une encoche. Cela risque d’être un rude travail. La barre d’état, sur Android, montre ordinairement davantage de données par rapport à iOS. Afin que Google s’approprie le sujet, si le contrôle est effectué, c’est mieux qu’il pense que la tendance peut engendrer du danger.